Ajouter des textures
Les modèles 3D contiennent souvent des fichiers externes. Ces fichiers peuvent être des matériaux (.mtl pour des modèles .obj par exemple) ou des textures (des fichiers d'images, le plupart du temps en .jpg ou .png). Les textures sont utilisées pour plusieurs aspects du rendu, le plus souvent étant pour la "diffuse map" qui montre la couleur de la surface, comme du bois sur une table par exemple.
SmartShape est compatible avec plusieurs types de textures. Bien sûr, le modèle d'origine, avant d'être mis sur SmartShape, doit déjà pouvoir prendre en compte les textures.
Ajouter des textures se fait de la même manière qu'un modèle 3D:
- Cliquez sur dans la Barre d'action (en bas à droite).
- Naviguez vos fichiers et selectionnez un format de texture compatible.
- Cliquez sur 'Ouvrir'
Le fichier sélectionné commencera son upload, et après SmartShape optimizera le fichier.
Une fois que la texture est uploadée, le modèle ainsi que tous les matériaux faisant référence aux textures les appliqueront.