PUID des nœuds
Chaque nœud dans le modèle 3D devrait avoir un attribut PUID (Persistent Unique IDentifier). Cet attribut sert à identifier les nœuds de façon unique. Il est par exemple utilisé lors de l'import d'une nouvelle révision d'un modèle 3D, pour détecter les changements.
La clé de l'attribut utilisée comme PUID dépend de l'extension du fichier. Par défaut les règles suivantes sont utilisées:
- Les fichiers se terminant par
.3dxml
ou.3dxml.scene
utiliseront l'attributPLM_ExternalID
. - Les fichiers se terminant par
.3docx
ou.3docx.scene
utiliseront l'attributGUIDRef
. - Les autres utiliseront l'attribut caché
smartshape.scene.node.uid
.
Ces règles sont définies dans le fichier de configuration du serveur
(/etc/minko/minko.json
), dans le champ filepath_to_puid_attribute_key
.
Ce champ peut être configurer différemment pour chaque projet.
La comparaison faite sur l'extension du fichier n'est pas sensible à la casse.
Attention: lors du nommage du fichier pendant la conversion vers un .scene
l'extension originel doit être conservée (.3dxml.scene
pour un fichier
.3dxml
).