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Modifier la vue par défaut

Modifier la vue par défaut

Par défaut, la caméra est positionnée en dehors du modèle 3D, avec un angle à 3/4. Il s'agit de la vue par défaut définie lorsque le modèle est chargé et affiché dans la vignette du fichier.

La vue par défaut peut être modifiée en définissant les paramètres de configuration suivants :

  • Sauvegarder automatiquement la camera: enregistre automatiquement la position de la caméra après chaque modification.
  • Sauvegarder la caméra: sauvegarde la position actuelle de la caméra.
  • Restaurer la caméra: remet la position de la caméra à la position sauvgardée.
  • Réinitialiser la caméra: réintialise et remet la position de la caméra à son angle de vue 3/4 par défaut.
  • Modes d’affichage: trois modes sont disponibles :
    • Troisième personne.
    • Première Personne.
    • Plan : ce mode de vue affiche le modèle 3D dans une vue du dessus avec une caméra orthographique (comme lors de la visualisation d'un plan 2D).
  • Up vector: oriente le modèle 3D de sorte que l'axe choisi ("X+, X-, Y+, Y-, Z+, Z-") soit orienté vers le haut.
  • Z Near: valeur comprise entre 0,01 et 0,1 représentant la distance minimale par rapport à la caméra à laquelle les objets 3D sont visibles. La distance "Z Near" est toujours active.
    • Quand elle est petite, vous pouvez zoomer plus sur les objets avant qu’ils ne soient découpés, mais il peut y avoir des artefacts visuels apparaissant sur les grands modèles.
    • Quand elle est plus grande, vous pouvez moins zoomer sur les objets avant qu’ils ne soient découpés, mais il n’y a pas d’artefact visuel lors de l'ouverture de grands modèles.
  • Champ de vision: angle de vue de la caméra. Définit la portion du modèle 3D visible à l'écran. Trois options peuvent être choisies :
    • Normal.
    • Large.
    • Extra large.

24 novembre 2022 27 mars 2019